kineira Artisan Maroquinier - Créatrice Toulousaine

Présentation

11022604_531838063621408_4000338972774253605_o

 

LA PASSION DU CUIR

Reconnu pour leur qualité exceptionnelles, Kineira sélectionne pour ces créations des cuirs Français et Italien.

Matière fragile et vivante, le tannage végétal :

Les tanneries utilisent des écorces de bois de chêne et diverse autres essences ainsi que des extraits végétaux comme le châtaignier, le mimosa et le kébrachaud. Ces extraits donnent force souplesse et éclat naturel au cuir. Chaque tannerie a ses ingrédients secret. Il faut environs 80 manipulations pour transformer les peaux brutes en cuir haut-de-gamme.

Kineira met un point d’honneur à sélectionner chaque peau l’une après l’autre dans les tanneries afin de vous garantir les plus belles peaux.

 

Pour Kineira le luxe est un mélange d’inaccessible et de rareté. Il coute cher très cher. Mais derrière ce luxe il y a un homme, une femme, un artisan formé dans les meilleures écoles qui heure après heure façonné cette matière noble et délicate. C’est le luxe a la française.

Le Luxe est un éloge du temps. Chaque piece de la collection est unique mélange d’innovation et de tradition. Grace au savoir-faire des Artisans les matières premières vont devenir forme. A Chaque saison il faut concevoir les harmonies de couleurs les prochaines collections. Harmonie juste, douce et colorer pour convenir à une clientèle de culture et de sensibilité différente.

 

DERRIERE KINEIRA :

Il y a une artisan Morgane Legras sellier maroquinier elle a travaillé pour de grandes maisons Françaises mais aussi à l'étranger dans de petites structures.

Son aventure commence à Montréal chez des artisans libanais puis elle part à San Francisco, dans une entreprise française où elle fabrique les pièces entièrement à la main.

De retour en France, la maroquinier lance sa propre marque  Kineira   hand made in France, avec une exigence de qualité dans la fabrication des pièces unique ou petite série.

Dans son atelier, situé à Longages, dans le sud de la France, cette professionnelle du cuir confectionne à la main des sacs et des accessoires de mode.

Réalise elle-même chaque modèle, de la sélection des cuirs aux finitions, c'est le mode de travail qui lui correspond.

Entre son établi, sa machine à coudre et sa table de coupe, Morgane façonne intégralement ses créations, pour ses collections.

« J'aime transformer le cuir. Il offre un éventail très large de possibilité. Avec une seule matière, on peut créer tous les styles ».

Les modèles sont pour la plupart inspirés de grands classiques de la maroquinerie, qu'elle réinterpréte à sa façon, avec son savoir-faire d'artisan d'art.

Appelez-moi !