kineira Artisan Maroquinier - Créatrice Toulousaine

Présentation

11022604_531838063621408_4000338972774253605_o

Morgane Legras sellier maroquinier a travaillé pour de grandes maisons Françaises mais aussi à l'étranger dans de petites structures.

 

Son aventure commence à Montréal chez des artisans libanais puis elle part à San Francisco, dans une entreprise française où elle fabrique les pièces entièrement à la main.

 

De retour en France, la maroquinier lance sa propre marque  Kineira   hand made in France, avec une exigence de qualité dans la fabrication des pièces.

 

Dans son atelier, situé à Longages, dans le sud de la France, cette professionnelle du cuir confectionne à la maindes sacs et des accessoires de mode.

 

Réaliser elle-même chaque modèle, de la sélection des cuirs aux finitions, c'est le mode de travail qui lui correspond.

 

Entre son établi, sa machine à coudre et sa table de coupe, Morgane façonne intégralement elle-même ses créations, sur mesure ou pour ses collections.

 

« J'aime transformer le cuir. Il offre un éventail très large de possibilités. Avec une seule matière, on peut créer tous les styles ».

 

Les modèles de Morgane sont pour la plupart inspirés de grands classiques de la maroquinerie, qu'elle réinterprète à sa façon, avec son savoir-faire d'artisan d'art.

 

Appelez-moi !